Notre structure notre equipe nos services nos conseils
chezmonveto

Actualités

Retrouvez toute la liste des actualités

Vous êtes ici : 
picto

Deux pandas : Bonheur et Harmonie, prometteurs pour la survie de l'espèce

14/06/2019

Ils se roulent dans l'herbe, jouent à la balançoire et font la sieste comme tous leurs congénères. Mais Meimei et Hehe, deux jumeaux pandas nés d'une mère en captivité et d'un père en liberté, sont prometteurs pour la survie de l'espèce.

Voir la suite
picto

En France, le loup reste une espèce menacée

13/06/2019

Le loup, dont la population a dépassé les
500 adultes en France, reste "une espèce menacée" dans ce pays, a indiqué mercredi le directeur du comité français de l'Union internationale pour la conservation de la nature (UICN), dont la liste rouge des espèces menacées fait référence.

Voir la suite
picto

Des manchots qui aident les oiseaux marins

07/06/2019

Les oiseaux marins qui volent au dessus de la mer apprécient la compagnie des manchots du Cap. Et pour cause: ces derniers ont le chic pour remonter des profondeurs des petits poissons dont cormorans et puffins fuligineux se délectent eux aussi, confirme une étude, preuve vidéo à l'appui.

Voir la suite
picto

Les chimpanzés ne survivent plus que dans des "ghettos forestiers"

06/06/2019

Sous la pression de l'urbanisation et de la chasse, les chimpanzés ne survivent plus que dans des ilôts de nature de plus en plus petits, se sont alarmés mardi des primatologues spécialistes de ce plus proche parent des humains.

Voir la suite
picto

Des défenseurs des animaux demandent à la justice la saisie d'une éléphante de cirque

04/06/2019

L'association de défense des animaux One Voice a annoncé mercredi porter plainte contre le cirque propriétaire d'une éléphante, Tania, dont elle dénonce depuis des années les conditions de vie en captivité.

Voir la suite
picto

En Pologne le chef du parti au pouvoir au secours de 180 vaches sauvages

03/06/2019

Une intervention de Jaroslaw Kaczynski, chef du parti conservateur au pouvoir en Pologne, a probablement sauvé quelque 180 vaches réduites à l'état sauvage et errant dans l'Ouest de la Pologne, que les autorités vétérinaires comptaient faire abattre.

Voir la suite